Disqus Shortname

Un morceau de la Lune mis en vente à 2,5 millions €


Cette météorite lunaire de plus de 13 kilos, trouvée il y a deux ans dans le désert du Sahara, est vendu par Christie's pour la modique somme de 2 millions de livres, soit environ 2,5 millions d’euros.

C’est une pièce très rare que vient de mettre en vente Christie’s. CNN explique que la société de ventes aux enchères propose depuis quelques jours d’acheter un morceau de la Lune. Cette météorite lunaire, baptisée NWA 12691, a été retrouvée dans le désert du Sahara il y a deux ans. Pesant 13,5 kilogrammes, il s’agit du cinquième plus grand morceau de Lune sur Terre selon le communiqué de Christie’s. S’agissant ici d’une vente privée et non d’une vente aux enchères, toute personne peut acquérir cet objet à n’importe quel moment, à condition néanmoins de payer deux millions de livres, soit environ 2,5 millions d’euros.
“Il n'y a même pas une poignée de plus grandes météorites lunaires : c'est la cinquième plus grande connue. Les missions Apollo n’ont rien rapporté d’aussi important", à en croire James Hyslop, directeur des sciences et de l'histoire naturelle de Christie's, interrogé par CNN. "C'est vraiment une opportunité incroyable d'acquérir un spécimen de classe mondiale venant de la Lune." Selon lui, Christie’s n’a jamais vendu une météorite lunaire aussi grande que celle-ci. “Les précédentes pouvaient tenir dans votre main”, assure-t-il. Il existerait sur Terre environ 650 kilos de roche lunaire, ce qui en fait un matériau extrêmement rare.

Publier un commentaire

0 Commentaires