Disqus Shortname

L’existence d’un univers parallèle enfin prouvée ?


Depuis 2006 des scientifiques ont mené une grande expérience en Antarctique. En 2020, les résultats récoltés ont été au-delà de leurs espérances. Ils ont découvert d’étranges particules qui pourraient prouver l’existence d’un univers parallèle au nôtre.

Non, il ne s’agit pas du synopsis d’un énième film de science-fiction, mais bien de la réalité. Des scientifiques auraient découvert l’existence d’un monde parallèle en tout point semblable au nôtre. Excepté qu’il est totalement à l’envers.

ANITA : une expérience très sérieuse menée par la Nasa

Depuis 2006 la Nasa a mené une expérience en Antarctique, appelée ANITA (Antarctic Impulsive Transient Antenna). Elle consiste à envoyer dans le ciel un ballon contenant une quarantaine de détecteurs.

Sa mission ? Analyser un million de kilomètres carrés de banquise à la recherche de particules de hautes énergies venues de l’espace, les neutrinos cosmiques. Ces particules de matières sont issues du Big Bang. Elles posent de nombreuses questions sur la formation de notre monde et la possible existence d’univers parallèle.

Après le premier vol du ballon, les résultats n’ont rien donné. Idem en 2007. Au cours des années suivantes, l’instrument s’est perfectionné et les chercheurs ont fini par faire une découverte incroyable.

Un monde parallèle miroir de notre propre monde

En 2016, le physicien Peter Gorham de l’université d’Hawaii et son équipe ont découvert une multitude de neutrinos. Mais ces particules, au lieu de percuter la glace depuis le ciel, jaillissaient du sol.

Aucune explication scientifique n’est depuis parvenue à expliquer ce phénomène. Exceptée celle-ci : les neutrinos proviendraient d’un univers parallèle créé en même temps que le nôtre au moment du Big Bang. Dans ce monde miroir, tout est inversé, le temps s’écoule à l’envers, la gauche est à droite, le haut en bas…

Depuis, les scientifiques ne sont jamais parvenus à reproduire ces observations. Mais dès 2022, de nouvelles expériences débuteront avec des outils encore plus perfectionnés. Nous en apprendrons alors peut-être plus sur cet univers parallèle.

Publier un commentaire

0 Commentaires